Le 62è anniversaire de l’Indépendance, moment de communion pour célébrer un événement phare de l’histoire contemporaine du Royaume

Le peuple marocain a sacrifié des milliers de ses fils durant sa lutte contre le colonialisme pour la défense de ses droits les plus légitimes. Mais le premier exemple du sacrifice reste celui de feu Sa Majesté Mohammed V qui, par sa foi inébranlable, sa détermination inflexible et son dévouement au service de son peuple, a accepté l’exil dans des conditions inhumaines, afin d’éviter à son peuple de subir les affres de la répression coloniale et de lui épargner les souffrances. Le 18 novembre marque l’une des expressions du lien sacré entre le Trône et le peuple marocain et donne une image éloquente de la symbiose qui a toujours existé entre l’ensemble de la nation et le héros de la libération, feu S.M. Mohammed V, qui a adopté une position héroïque en acceptant de s’exiler loin de son cher pays et de ses fidèles sujets plutôt que de renoncer au Glorieux Trône de ses ancêtres.

L’anniversaire de l’Indépendance incarne, à juste titre, un véritable symbole de lutte et de dévouement et revêt des significations profondes du fait qu’il procède de la volonté commune du Trône et du peuple de défendre les valeurs sacrées du pays. Un événement et pas des moindres a précédé ce mémorable anniversaire. L’on ne peut en effet parler de l’anniversaire de l’Indépendance sans évoquer la glorieuse Révolution du Roi et du peuple, célébrée le20 août de chaque année, qui s’est déclenchée lorsque les autorités coloniales avaient décidé d’exiler le symbole de la nation, feu S.M. Mohammed V.

Marocains célèbrent, le samedi 18 novembre dans la joie et la fierté, le 62è anniversaire de l’Indépendance, un moment de communion de toute la Nation pour célébrer un événement phare de l’histoire contemporaine du Royaume et commémorer le triomphe du Trône et du peuple marocain dans un combat sans merci pour chasser le colonialisme. La célébration de cette grande épopée constitue ainsi l’occasion propice de rendre hommage au glorieux Trône alaouite et à un peuple uni derrière son Souverain, ainsi que de saluer leurs efforts inlassables pour poser les jalons d’un Maroc indépendant, moderne, uni et solidaire. La fête de l’Indépendance permet également de rendre un vibrant hommage au père de la Nation, feu SM Mohammed V qui a su mener le Royaume vers une nouvelle ère marquée par la victoire du droit sur l’injustice et la dignité sur l’asservissement .Le peuple marocain, en célébrant ce glorieux anniversaire riche en symboles et en valeurs, réitère sa position inébranlable de mobilisation générale et d’adhésion totale aux grandes épopées initiées pour la défense de l’intégrité territoriale du Maroc et des valeurs d’ouverture, de modération et de dialogue.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: