Édouard Philippe à Rabat: La reconquête du marché marocain comme toile de fond

Le Premier ministre français Édouard Philippe se trouve au Maroc depuis mercredi 15 novembre dans le cadre d’une visite très attendue au cours de laquelle il présidera avec son homologue marocain Saadeddine El Othmani une réunion ministérielle de haut niveau.

M. Philippe est accompagné d’une imposante délégation ministérielle comprenant la Garde des Sceaux, et les ministres de l’Éducation, de la Culture et des Sports notamment.

Le Chef du gouvernement français est par ailleurs accompagné d’une délégation d’hommes d’affaire représentant essentiellement les secteurs ferroviaire, portuaire et agroalimentaire.

150 entreprises des deux pays prendront ainsi part à un forum placé sous le thème: « bâtir des ponts pour la croissance et l’emploi ».

Une visite est également prévue à la filiale de Rabat de l’École supérieure des sciences économiques et sociales. La France espère ainsi convertir le Maroc en plaque-tournante de ses grandes écoles à l’échelle africaine.

À l’heure où cet article est mis en ligne, il n’a toujours pas été possible de confirmer si Édouard Philippe sera reçu par le Roi Mohammed VI, actuellement en séjour au Qatar.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: