Erdogan : Aucun des scénarios planifiés contre la Turquie n’a fonctionné

Le président Erdogan met l’accent sur la puissance de la Turquie à l’occasion de la Fête de la République du 29 octobre

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que certaines puissances essayaient d’appliquer des scénarios au niveau global et régional à l’encontre de la Turquie.

Dans son discours prononcé lors de la réception organisée au palais présidentiel à l’occasion de la Fête de la République du 29 octobre, le président Erdogan a salué ses invités en leur souhaitant la « bienvenue dans la maison de la nation ».

Par la suite, M. Erdogan a accentué les efforts pour créer un Etat terroriste au sud de la Turquie et a ajouté que la Turquie avait la force de déjouer ce plan.

« En nous regardant célébrer le 94e anniversaire de notre République, certains pensent que nous sommes un Etat jeune. Ils ne voient pas l’acquis, l’expérience et la puissance de plusieurs milliers d’années qu’il y a derrière » a déclaré M. Erdogan. « La Turquie poursuit son développement et continue d’être une source d’espoir, de sécurité et de prospérité pour le monde. »

Selon le président turc, le développement de la Turquie dérange certains milieux.

« Avec l’aide de Dieu, nous déjouons une par une toutes les attaques incessantes à notre encontre. Dieu merci, aucun projet ni scénario régional ou mondial n’a fonctionné contre notre pays » s’est-il réjoui.

« Si ceux qui sont en face de nous agissent selon le droit, nous allons déjouer ceci par les règles du droit. Mais s’ils ne respectent aucune règle, c’est alors par la force que nous allons le déjouer » a assuré le président turc.

« Avec son acquis résultant de plusieurs siècles, la Turquie a servi d’exemple pour de nombreux pays du monde. Ceux qui croient que la Turquie ne consiste qu’en 80 millions d’habitants se trompent. Ils ne voient pas les centaines de millions qui prient pour la Turquie » a ajouté M. Erdogan.

#karwan

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: