MAROC – MALI : OÙ VOIR LE MATCH ?

Nabil Dirar of Morocco during the African Nations Cup match between Morocco and Tongo on January 20, 2017 in Oyem, Gabon. (Photo by Ulrich Pedersen/Icon Sport)

Pour le Maroc, la réception du Mali ressemble déjà à un match de la dernière chance. A Rabat, la troupe dirigée par Hervé Renard doit obligatoirement s’imposer pour continuer à croire en une qualification pour la Mondial 2018. Après deux journées dans les éliminatoires, les Lions de l’Atlas ne comptabilisent que deux unités en raison d’une entame au ralenti (deux nuls).
Tout autre résultat qu’une victoire placerait donc les Marocains en situation délicate avant la phase retour durant laquelle ils se déplaceront à deux reprises : à Bamako, pour y défier le Mali, mardi prochain, puis à Bouaké, pour le final du groupe, devant la Côte d’Ivoire, leader de la poule et grandissime favori à la qualification.
Renard connaît la recette
Autant dire que la pression sera maximale sur les épaules des partenaires de Mehdi Benatia et sur les spectateurs qui devraient se déplacer en nombre au stade. Vingt ans après leur dernière participation à la Coupe du monde – France 98 – les Lions de l’Atlas rêvent donc de revenir par la grande porte, en Russie.
Portée par un entraîneur charismatique, double champion d’Afrique et capable de renverser des montagnes sur une causerie de mi-temps, la bande à Younès Belhanda veut croire à un nouveau destin royal. Cela passe par une victoire devant les Aigles, eux aussi à la recherche d’un premier succès dans ce groupe B.
Coup d’envoi à 21h00 (22h00 en Belgique )
Le coup d’envoi de ce classique du foot africain sera donné ce vendredi 1er septembre, à partir de 21h00, horaire de Rabat. Il faudra donc ajouter une heure (22h00) si vous vous trouvez dans l’Hexagone. Une fois n’est pas coutume, les téléspectateurs marocains comme étrangers pourront suivre cette partie sans avoir à s’abonner à des chaînes payantes.
La Société nationale des radios et télévisions (SNRT) du Maroc est sortie vainqueur d’une longue bataille face au géant qatari beIN Sports, qui règne sans partage sur les droits sportifs depuis plusieurs années, notamment le football africain. Cette fois, le mastodonte de Doha ne sera pas autorisé à retransmettre le match sur ses chaines, au Moyen-Orient comme au Maghreb ou en Europe.
Arryadia met beiN Sports au tapis
Car la SNRT qui détient les droits TV n’a pas apprécié être privée du rendez-vous au Gabon pour lequel beIN avait exigé un montant faramineux. Et à ce petit jeu, les Marocains ont choisi de se venger en se réservant l’exclusivité. Ainsi, Arryadia, Al Amazighia et Al Maghribia se mettront toutes les trois aux couleurs de la rencontre, sur la version terrestre comme sur le satellite.
En Belgique , ces chaines sont accessibles via le satellite Hotbird et sur les principaux fournisseurs d’accès à internet .

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: