Horreur dans le bus de Casablanca – Une jeune fille a été victime d’une agression sexuelle collective.
Une vidéo devenue virale montre une jeune fille en train de se faire agresser sexuellement par plusieurs mineurs dans un bus à Casablanca suscite l’indignation dans le Royaume.
Dans la vidéo, on voit la victime, à moitié dénudée, criant et suppliant ses agresseurs de la laisser tranquille. Ces derniers la déshabillent et la touchent contre son gré sur ses parties intimes tout en l’insultant, et ce, dans l’indifférence générale des passagers et du chauffeur de bus.
Plusieurs sit-in sont prévues dans le pays pour dénoncer le harcèlement contre les femmes ainsi que les attouchements et les viols dans les lieux publics.
Ce fléau salit également la réputation du tourisme au Maroc. Symbole d’une éducation défaillante, l’Etat doit agir sans quoi l’insécurité pour les citoyens deviendra une norme.
En tant que groupe médiatique respectant le droit à la vie privée, à l’image et la déontologie journalistique, Akhbarona aljalia ne publiera pas la vidéo de l’horreur et les photos de la victime.
- À Sidi Bernoussi – Nos confrères ont été interrogé des amis, des connaissances des 5 violeurs du bus de Casablanca.
On touche désormais le fond. Dans leurs déclarations, les habitants de Sidi Bernoussi justifient l’acte des 5 mineurs par leur dépendance à la drogue et à l’extasie ainsi que leur âge.
Aucun mot de sympathie pour la victime Imane qui souffre d’un handicap mental et d’un traumatisme depuis l’horrible agression.
Une mentalité qui est à condamner et déplorer, tout en autant, révélatrice d’un Maroc à deux vitesses où les progrès économiques ne se traduisent pas par une amélioration des mentalités et du civisme.