Le ministère des AE va lancer un centre d’appel destiné aux Marocains du monde

Les prestations consulaires marocaines vont connaître quatre nouveautés qui ont été annoncées ce samedi 19 aout par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, qui a réuni les consuls généraux du Royaume, apprend-on de source informée. Ces décisions sont les suivantes:

-la mise en en place d’un centre d’appel “qui sera fonctionnel très prochainement, et qui sera capable de répondre dans un délai opportun aux demandes et interrogations des Marocains du monde, ainsi que celles formulées par les étrangers“.

  • tout bâtiment consulaire non approprié sera remplacé.

-Une “tolérance zéro“ pour lutter contre les “mauvaises pratiques“. Le ministre des AE fait allusion à la corruption. Tout soupçon doit être signalé à l’administration centrale, a-t-il indiqué.

  • un tableau de bord sera mis en place, afin de suivre les délais des prestations.

Au cours de cette réunion qui a vu la participation de Abdelkrim Benatiq, ministre délégué chargé des MRE et de la migration, le ministre a mis en exergue “les carences sévissant au sein de l’administration marocaine en termes de prestations délivrées et de bonne gouvernance, insistant sur le caractère pressant de fournir aux citoyens des réponses tangibles dans des délais appropriés“. En d’autres termes, le discours du Trône a libéré la parole et l’administration des Affaires étrangères doit se mettre rapidement à niveau.

Il faut rappeler que cette administration est d’autant plus concernée, qu’en juillet 2015, dans le discours du Trône, le Roi Mohammed VI avait appelé à une refonte globale de l’arsenal consulaire.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: