Rabat: des centaines de Marocains manifestent contre le régime d’Israël

Des centaines de Marocains sont descendus dans la rue, dans la capitale Rabat, pour réclamer la cessation des agressions commises par le régime de Tel-Aviv et de la colonisation à Qods occupée.

Les manifestants scandaient des slogans pour demander la fin des agressions israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa, l’arrêt de la colonisation et dénoncer toute tentative de normalisation des relations avec ce régime, a rapporté Fars News citant le Centre palestinien d’information.

En signe de soutien au peuple palestinien, ils brandissaient le drapeau de la Palestine et des photos de Qods. Les manifestants ont appelé les pays musulmans et arabes à intervenir immédiatement pour mettre fin aux agressions et crimes inhumains commis par Israël contre les Palestiniens et à défendre le droit des fidèles d’accomplir leur prière dans la mosquée Al-Aqsa.

C’est la première fois depuis 1967 que le régime d’Israël interdit la diffusion de l’appel à la prière et empêche les Palestiniens de tenir la prière du vendredi dans la mosquée Al-Aqsa.

Des portiques de sécurité ont été installés à l’entrée de cette mosquée et depuis, les Palestiniens refusent d’entrer dans la mosquée et accomplissent leur prière, pour la deuxième journée consécutive, devant les entrées de la mosquée à Qods.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com