AUSTRALIE:Une élue en Burqa au Parlement
Une sénatrice d’extrême droite s’est présentée au Sénat revêtue d’une burqa avant d’appeler à son interdiction dans le pays.
Dans le cadre d’une campagne visant à interdire le port de la burqa en Australie, la sénatrice Pauline Hanson, leader du parti d’extrême droite «One Nation», s’est présentée revêtue du vêtement religieux devant le Sénat.
Elle est ainsi restée durant plusieurs minutes avant de retirer la burqa et d’appeler à son interdiction dans le pays pour des raisons de sécurité, rapporte The Guardian.
Un geste qui a provoqué l’indignation de bon nombre d’élus, à commencer par George Brandis, leader de la majorité du Sénat. «Nous n’interdirons pas la burqa», a-t-il déclaré à l’attention de la sénatrice. «Je vous recommande et vous conseille d’être très, très prudente de l’insulte que vous pourriez faire aux sensibilités religieuses d’autres Australiens.»
Avant d’ajouter: «Nous avons près d’un demi-million d’Australiens de confession musulmane dans ce pays et la grande majorité d’entre eux sont respectueux de la loi, de bons Australiens. Le fait d’être un citoyen australien respectueux de la loi est tout à fait compatible avec celui d’être musulman.»
Des propos qui lui ont valu une «standing ovation» de la part de ses collègues de parti.
le matin