Accueil Régions Actualité Faits divers Belgique Monde Politique Economie Immo Société Consommation Santé L’info en continu Auto Photos Vidéos Mon Actu Foot Sports Fun Culture Pratique Abonnés Publié le Vendredi 11 Août 2017 à 09h08 Actualité > Monde Selon un éminent psychiatre américain, Donald Trump est un «Frankenstein psychiatrique»
Alors que la tension entre les Etats-Unis et la Corée du nord atteint un niveau jamais égalé, ce sont surtout les propos du président américain qui surprennent. Il emploie un vocabulaire que l’on n’a pas l’habitude d’entendre dans la bouche d’un responsable d’un pays démocratique. Le magazine L’Obs en profite pour rappeler l’analyse d’un éminent psychiatre qui estime que les codes nucléaires ne devraient pas être confiés à un homme comme Donald Trump.
Le docteur John Gartner est un psychiatre reconnu aux Etats-Unis. Il a enseigné pendant plus de vingt ans à l’université Johns Hopkins de Baltimore. C’est un spécialiste de la dépression et des troubles bipolaires. Et pour lui, Donald Trump est psychiquement malade et inapte à exercer sa fonction.
« Donald Trump souffre de graves troubles de la personnalité qui en font un être potentiellement dangereux pour lui-même, pour les autres et pour le monde entier », dit-il. Il le décrit comme « un psychopathe narcissique, paranoïaque, détaché de la réalité » ou encore un « Frankenstein psychiatrique ».