Suède : les enfants migrants ont été la cible d’une attaque raciste

Les enfants afghans réfugiés en Suède, qui manifestaient devant l’Office pour les migrations, ont été la cible d’une attaque raciste à Stockholm.
Les enfants afghans réfugiés en Suède, qui manifestaient devant l’Office pour les migrations, ont été la cible d’une attaque raciste à Stockholm

Le porte-parole de ladirection de la sûreté de Stockholm, Asa Wallentin a fait savoir que des projectiles inflammables ont été lancés sur les enfants migrants et que trois enfants avaient été légèrement blessés.

Ahmad Rahimi, un des manifestants afghans, qui a fait une déclaration au quotidien à fort tirage suédois Expressen, a déclaré qu’ils avaient manifesté avec un groupe de 100 personnes contre l’office des migrations qui a refusé la demande d’asile des enfants afghans arrivés sans parents.

« Un groupe de personnes est venu d’un coup vers nous. ‘Dégagez Ahmed, Mohamed. Dégagez les migrants’ ont-ils crié en nous lançant des fumigènes. Nous avons des amis qui ont été blessés » a déclaré Rahimi précisant qu’un groupe de 20 à 30 racistes les avaient attaqué.

Une enquête a été ouverte concernant l’attaque raciste.

اترك رد