Les mineurs marocains du square Alain-Bashung toujours livrés à eux-mêmes
Mairie, associations et riverains sont toujours aussi désemparés face à la présence de mineurs marocains isolés dans le 18e arrondissement. Parmi eux se trouvent désormais des jeunes filles…
Depuis quelques semaines, les mineurs marocains isolés du square Alain-Bashung réapparaissent dans le 18e arrondissement, mais aussi dans le 10e et le 19e.
Des mesures d’urgence ont été prises pour, notamment, mettre à l’abri les jeunes filles qui se trouvent désormais parmi eux.
Le quartier reste tout aussi choqué que les autorités par la situation de ces gamins qui auraient quitté volontairement leur pays.
« Leur état de santé est inquiétant, leurs actes de violence sont plus nombreux et des jeunes filles sont désormais présentes. » Dans une lettre adressée aux habitants le 27 juillet, la mairie du 18e arrondissement fait savoir que ceux que l’on a appelés les gamins perdus de la Goutte d’Or, ces mineurs marocains isolés, balbutiant le français, accros à la colle et auteurs de menus larcins, ont fait leur réapparition square Alain-Bashung, mais aussi dans le 10e et le 19e.
Pourtant, depuis que leur situation a été exposée au grand jour il y a quatre mois, les mesures prises pour appréhender au mieux ce « phénomène inédit » à Paris et d’une « gravité exceptionnelle » avaient « porté leurs fruits », avance la mairie.