Á BIENNE (en Suisse) Une écolière BIENTÔT MAMAN À 12 ANS

Cet incident montre hypocrisie Suisse en particulier et celle de l’occident en général qui essaient toujours de critiquer l’Islam. Je vous laisse maintenant découvrir leur double discours.
L’histoire est rapportée par l’hebodmadaire «Biel-Bienne»: «Cas rare: une adolescente de 12 ans est tombée enceinte». La mère est une écolière de 12 ans, le père est un apprenti de 17 ans. Aucune autre précision n’est apportée, sinon que «les deux sont Suisses».

Elle n’a pas la majorité sexuelle fixée à 16 ans, lui n’a pas la majorité civique de 18 ans. Le couple frise le code, mais seule une plainte pourrait compliquer les choses. Or, les parents ont donné leur aval.

Sexologue et éducatrice en santé sexuelle d’Evilard, Mireille Baumgartner s’exprime dans le journal gratuit: «Force est de constater qu’il n’y a pas d’âge pour avoir un coup de foudre!». Ses conseils à l’entourage? «Ecouter ce qu’ils disent et pas ce que nous voudrions entendre». En d’autres termes: «Ne pas porter de jugement», mais «donner des repères à ces jeunes pour pouvoir se projeter dans la réalité».

Premier problème? «En étant si jeune, de participer à des cours de préparation à la naissance avec des femmes qui pourraient être leur mère», prévient Mireille Baumgartner. Pour les jeunes grands-parents, il s’agira de voir «où placer cet enfant quand sa mère sera à l’école»…
(Le Matin)

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com