La CGEM – Confédération Générale des Entreprises du Maroc et le Ministère chargé des Marocains Résidant à l’Étranger se mobilisent !
La CGEM est le représentant du secteur privé auprès des pouvoirs publics et des institutionnels. Elle s’exprime au nom de ses 88 000 membres directs et affiliés et veille à assurer un environnement économique favorable pour le développement des entreprises.
Depuis sa création en 1947, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) assure la représentation et la promotion des entreprises membres agissant dans différents secteurs et de différentes tailles. Les actions de la CGEM sont fondées sur la crédibilité, l’efficacité et la solidarité envers ses membres.
La CGEM défend les intérêts des entreprises du Maroc auprès des pouvoirs publics et des pouvoirs sociaux. Son but est d’agir en faveur d’un environnement prospère et optimal pour l’économie marocaine à travers la promotion de l’initiative privée.
Afin de participer à l’instauration d’une économie marocaine prospère, la CGEM se fixe, comme principales missions, la valorisation du rôle de l’entreprise dans le développement économique et social et la promotion et l’encouragement de la mise en œuvre d’une politique de développement de l’entreprise.
La Confédération s’engage également dans l’amélioration de l’environnement des affaires et de l’investissement, à l’échelon international, à travers ses 43 conseils d’affaires.
La Confédération générale des entreprises du #Maroc et le Ministère chargé des #Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration lancent la mise en place d’une région virtuelle, baptisée 13ème région de la CGEM, visant à faciliter l’intégration des Marocains entrepreneurs du monde (#MeM) dans l’économie marocaine.