Neyla, 6 ans, a été oubliée dans le bus par les institutrices: pendant près de deux heures, la maman n’avait aucune nouvelle de sa fille!

L’école communale de Marche-lez-Écaussinnes était en voyage à Han-sur-Lesse le lundi 19 juin. Au retour, quand le grand frère de la petite Neyla, 6 ans, vient la chercher à l’école, elle est introuvable. Les institutrices l’avaient oubliée dans le bus, qui était entre-temps rentré au dépôt…
Ce lundi 19 juin était une belle journée pour les élèves de 3e maternelle de l’école communale de Marche-les-Écaussinnes, village de la région du Centre. Les institutrices avaient décidé de les emmener en voyage scolaire à Han-Sur-Lesse pendant toute la journée. Mais, pour la famille de Neyla, 6 ans, le retour a viré au cauchemar.

« Ma tante a envoyé son fils aîné chercher sa petite sœur à l’école aux alentours de 16h30, » explique Ilham B. la cousine de Neyla, âgée de 32 ans. « Une fois sur place, il l’a cherchée partout, mais il n’y avait plus personne dans l’école. Et le bus était déjà parti. »

Pris de panique, le grand frère appelle sa maman pour lui expliquer que sa sœur est introuvable. « Elle a pris son téléphone pour appeler une éducatrice qu’elle connaît bien. Elle ne savait pas non plus où se trouvait la petite. Elle a donc donné à ma tante le numéro de téléphone de l’institutrice, qui était déjà rentrée chez elle. Bien sûr, ma tante hurlait au téléphone. Elle voulait être certaine que Neyla n’avait pas été oubliée à Han-sur-Lesse ! L’enseignante lui a répondu sèchement qu’elle ne savait pas où était sa fille et qu’elle devait lui parler sur un autre ton ! »

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: