Paris : évacuation du gigantesque camp de migrants de la porte de La Chapelle
Depuis des semaines, dans le gigantesque campement sauvage, installé le long du boulevard Ney, porte de La Chapelle, à Paris, plus de 1500 réfugiés vivaient dans des conditions d’hygiène épouvantables et attendaient d’être hébergés.
Une opération d’évacuation du campement de près de 1500 migrants installés depuis plusieurs semaines porte de La Chapelle, dans le nord de Paris, a débuté ce vendredi peu après 6 heures.
«Cette opération mobilise près de 350 effectifs de la préfecture de Police ainsi qu’une centaine de personnels de l’État et de ses partenaires», affirment la préfecture de police et la préfecture d’Ile-de-France dans un communiqué commun, précisant que les migrants se verront «proposer une solution d’hébergement provisoire en Île-de-France». «Ces campements illicites, qui présentent des risques importants pour la sécurité et la santé de leurs occupants comme des riverains, ont fait l’objet d’un arrêté du préfet de Police permettant d’y mettre fin», précise la préfecture de police de Paris.