Piétons fauchés à Londres près d’une mosquée : un mort et huit blessés Accueil > Faits divers
Un homme est mort et huit autres personnes ont été blessées par une camionnette près d’une mosquée dans le nord-est de Londres. La police antiterroriste a été saisie dans un contexte extrêmement tendu.
Un homme est mort et huit autres personnes ont été blessées par une camionnette qui a fauché des piétons près d’une mosquée dans le nord-est de Londres dans la nuit de dimanche à lundi, annonce la police, qui a chargé son unité antiterroriste de l’enquête. L’attaque a eu lieu à proximité de la mosquée de Finsbury Park. Selon plusieurs organisations musulmanes, les fidèles de la mosquée ont été visés.
«Un homme a été prononcé mort sur les lieux» de l’attaque et «huit blessés ont été conduits dans trois hôpitaux différents», indique la police dans un communiqué. Elle ajoute que le conducteur de la camionnette, âgé de 48 ans, avait été immobilisé par les personnes sur place et arrêté par la suite par la police. «Il a été conduit à l’hôpital par précaution» et subira une évaluation psychologique selon la police.
«La police a été appelée juste après 0 h 20 (1 h 20 en Belgique ) après le signalement qu’un véhicule était entré en collision avec des piétons», précise la police dans un communiqué. «A ce stade de l’enquête, aucun autre suspect n’a été identifié», selon la police, qui précise que «du fait de la nature de l’événement, des renforts de police ont été déployés afin de rassurer les communautés», en particulier la communauté musulmane qui «observe le ramadan» en ce moment.