La BBC rapporte ce qui sera peut-être le miracle de la tour infernale de Londres: un bébé jeté du 9e ou 10e étage et rattrapé vivant en bas
Les témoignages continuent d’affluer en provenance de Londres où une tour de 27 étages est toujours en feu. La BBC en relaie un particulièrement étonnant.
« Selon un témoin, une personne du public est parvenue à rattraper au vol un bébé jeté par une fenêtre située aux alentours du 9e ou du 10e étage », explique cette dame (Samira Lamrani), à nos confrères.
« J’ai vu une femme faire des gestes vers le sol et indiquer qu’elle allait lancer un bébé. Un gentleman s’est élancé et est parvenu à rattraper le bébé ».
Pour rappel, l’incendie qui a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi une tour de logements sociaux à Londres a fait au moins six morts alors que la colère montait parmi les résidents face à une gestion jugée très déficiente.
Plus de 74 personnes ont été hospitalisées, dont 20 dans un état critique, et de nombreuses personnes restaient portées disparues, laissant craindre un bilan beaucoup plus lourd. «Une opération de recherche complexe sur plusieurs jours» s’engage désormais, selon les mots de Stuart Cundy, commandant à la Metropolitan Police.
Des rescapés ont raconté avoir vu des habitants sauter dans le vide pour échapper aux flammes qui ravageaient cette tour comportant 120 appartements sur 24 étages, près du quartier chic de Notting Hill, dans l’ouest de Londres.
D’autres témoins ont vu des parents jeter leurs enfants par la fenêtre pour tenter, dans un geste désespéré, de les sauver.
lameuse