L’IRM lance déjà un avertissement: la fin de la semaine sera chahutée en Belgique avec des orages à partir de vendredi après-midi


Profitez de cette fin d’après-midi et de vendredi matin : l’IRM a lancé, avec 24 heures d’avance, une alerte « orages » sur toute la Belgique (exception faite de la Côte) qui démarrera vendredi à 14h et qui courra toute la soirée et une partie de la nuit.
« Vendredi après-midi et en soirée, des averses accompagnées d’orages se développeront dans l’intérieur du pays. Ce risque devrait être plus marqué sur la moitié sud du pays »
Samedi, les nuages seront bien présents dans l’ensemble. Des averses éventuellement accompagnées d’un orage sont prévues dans l’est du pays. Ailleurs, il ne s’agira que de quelques averses localisées. En cours de journée, le temps deviendra partout légèrement variable avec éventuellement une dernière averse et davantage d’éclaircies, principalement sur l’ouest. Les maxima seront compris entre des valeurs proches de 19 degrés à la côte ou en Ardenne et 21 à 23 degrés ailleurs. Le vent faible deviendra partout modéré de secteur ouest. En début de journée, il soufflera du sud -ouest dans la partie est du pays.

Dimanche, le temps restera sec sous un ciel partiellement nuageux. Le vent sera faible ou modéré de secteur ouest à nord -ouest. Les maxima dépasseront légèrement la barre des 20 degrés dans le centre.

Lundi, la nébulosité sera abondante mais le temps pratiquement sec. Cela reste à confirmer car des zones de précipitations assez actives restent relativement proches de notre pays. Les maxima pourront atteindre 21 degrés.

اترك رد