Saint-Gilles: un véhicule à nouveau sur les rails de tram

Rédaction en ligne

L’incident s’est déroulé ce matin, une Renault de couleur rouge s’est retrouvée bloquée sur les rails du tram à la Gare du Midi. Le conducteur distrait s’est engagé sur la voie réservée aux trams provoquant une interruption du trafic durant une trentaine de minutes.

Une scène insolite qui l’est de moins en moins à Bruxelles. À nouveau, un véhicule s’est retrouvé bloqué sur les rails du tram. L’incident est survenu ce lundi matin vers 8h45 sous le tunnel de la Gare du Midi. Une Renault de couleur rouge a malencontreusement emprunté la voie réservée aux trams et s’est naturellement retrouvée bloquée. Une information confirmée par la Stib. « Le trafic a été interrompu sur les lignes 81 et 82 durant une petite trentaine de minutes », annonce la société de transports.

Ce genre d’incident est de plus en plus fréquent sur le réseau. « Pourtant, les voies sont bien indiquées », affirme la porte-parole de la Stib qui ajoute que des écluses, sorte de fosses qui empêchent le passage de véhicules, sont installées à certains endroits pour éviter que les voitures ne s’engagent sur les rails. « Cependant, pour des raisons d’infrastructures, on ne peut pas les installer partout », concède-t-elle.

Le véhicule a été dépanné et la circulation a été rétablie vers 9h15.

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: