Verviers: accusé d’avoir tué un compatriote marocain, il assure qu’il est innocent

 

La chambre criminelle du tribunal correctionnel de Verviers a procédé mardi en début d’après-midi à l’interrogatoire du prévenu Yassin Maha, un Marocain de 30 ans, poursuivi pour le meurtre d’un compatriote, Hamza El Hajoui (30 ans), décédé des suites de ses blessures par balle au CHR de Verviers le 14 octobre 2013. Il doit également répondre de séjour illégal, port d’arme prohibé et trafic de stupéfiants.
La victime avait été transportée dans un état critique à l’hôpital par une personne rencontrée dans le courant de la journée du 12 octobre 2013. Lors de la soirée du 12 octobre, la victime avait eu un contact téléphonique avec un dealer et lors de la rencontre avec ce dernier, les choses ont mal tourné et Hamza El Hajoui a été grièvement blessé par balle. Il décèdera des suites de ses blessures deux jours plus tard.

Le conducteur du véhicule se fera connaître quatre jours après les faits et racontera sa version des faits. L’enquête s’est alors orientée vers le milieu des stupéfiants afin de déterminer qui était l’auteur des tirs mortels. Elle permettra, grâce à la mise sur écoute de certains revendeurs de drogue, d’interpeller Yassine M., un clandestin présent sur le territoire belge depuis 2012 grâce à un passeport marocain.

Longuement interrogé sur ses liens familiaux avec un autre protagoniste du dossier considéré comme son frère mais également sur son implication dans un trafic de drogue pour lequel il est considéré comme un important dealer, le trentenaire a déclaré qu’il n’était « en rien lié à tout cela. Certains disent que je suis vendeur de drogue et ne me reconnaissent pas, c’est une question de ressemblance. »

Le prévenu est encore plus formel concernant la scène de tir. « Je n’étais pas présent », a-t-il déclaré aux juges.

Avant d’arriver en Belgique en 2012, Yassine Maha avait transité par la Grèce, la Serbie, l’Autriche et la Turquie où il avait séjourné sous une fausse identité, identité qui sera également donnée aux forces de l’ordre anversoises et arlonaises lors de contrôle sur le territoire.

Yassine Maha a rencontré une dame sur internet, dame qui habitait Verviers, raison de sa présence dans cette ville où il a pourtant nié avoir vécu et dealé.

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: