Des assiettes en plastique vendues chez Action rappelées à cause de substances toxiques: d’autres analyses montrent que plus de produits sont concernés

Des assiettes en plastique vendues chez Action sont rappelées. Des substances toxiques pourraient migrer de l’assiette vers les aliments, avertit mercredi l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA). Les dernières analyses ont montré que, en plus des assiettes bleu pastel, les assiettes vertes et rouges sont également concernées par ce rappel de produits, ajoute l’Afsca dans un deuxième communiqué publié mercredi après-midi.

Les assiettes concernées sont en mélamine et portent un numéro de lot identique pour les trois couleurs : 485624. Elles sont de couleur bleue, vert ou rouge pastel à motifs floraux divers.

« Le dépassement de la limite légale de migration de substances chimiques depuis l’assiette vers la denrée alimentaire a été mis en évidence par l’AFSCA. L’utilisation de telles assiettes représente un risque pour le consommateur », relève l’Agence.

Les lots d’assiettes ont entre-temps été retirés de la vente. Les consommateurs sont invités à ramener le produit incriminé à leur point de vente.

Une sanction a été infligée à la chaîne de distribution Action.
lameuse.

اترك رد