Oussama Atar traqué à Barcelone

Importante opération de police dans les environs de Barcelone ce mardi viserait Oussama Atar, le cerveau présumé des attentats de Bruxelles. Huit personnes ont été arrêtées mais des perquisitions sont toujours en cours.

Aux yeux des enquêteurs, Oussama Atar a joué un rôle très important dans la préparation des attentats de Bruxelles. Activement recherché, il avait disparu dans la nature.  il est l’homme visé par les importantes opérations de police dans la région de Barcelone, où quatre personnes ont été arrêtées.

Le parquet fédéral ne fait pas de commentaire
L’opération antidjihadiste menée mardi à Barcelone s’inscrivait dans le cadre d’un dossier de terrorisme belge et d’un dossier de terrorisme espagnol, a indiqué le parquet fédéral. “La police belge s’est rendue sur place à titre d’observation”, a-t-il précisé, sans faire davantage de commentaires.

Huit personnes ont été arrêtées à Barcelone dans le cadre d’une opération antidjihadiste menée par la police catalane, la police nationale espagnole et la police fédérale.

Parmi les suspects, “quatre ont des liens avec des personnes interpellées pour les attentats commis dans le métro et à l’aéroport de Bruxelles”, qui avaient fait 32 morts le 22 mars 2016, a déclaré un porte-parole de la police régionale catalane.

On ignore toutefois à ce stade s’ils avaient une “implication directe”, a-t-il précisé

Belbazi 7/7

اترك رد

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d مدونون معجبون بهذه: