Bruxelles: il se balade avec une arme factice dans le tram
Jeudi 16 mars, près du canal Bruxelles-Charleroi, en soirée, une patrouille de la police locale est interpellée par un passant. Ce dernier l’informe qu’un homme présent dans le tram 51 en direction de Van Haelen, est porteur d’une arme.
Les policiers sont intervenus rapidement et ont procédé à la fouille du tram, qui est arrêté au boulevard Barthélémy. Dans le deuxième wagon, les policiers ont reconnu, sur base de la description qui leur a été donnée par le passant, l’homme en question.
Ils lui ont demandé de se lever et de mettre les mains en évidence. À ce moment, ils ont aperçu qu’une arme dépassait du pantalon. Elle était coincée entre sa veste et son jeans au milieu de sa ceinture.
M.Y. n’a opposé aucune résistance. Finalement, l’arme était factice. Le suspect est connu des services de police, notamment pour deux autres faits de ce type.
De plus, la patrouille qui a procédé à son arrestation a retrouvé dans son sac, un cache-cou ainsi qu’un gant. L’homme, âgé de 39 ans, a été mis à la disposition des autorités judiciaires suite à ce fait.
source la meuse